Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Data Science : optimisation des enjeux RH

Contexte

Piloter les talents et leurs performances en s’appuyant sur des solution de Data Science notamment l’analyse predictive est un facteur différenciant clé pour la performance globale de l’organisation.

Dans ce contexte, la mise en place d’une stratégie Data Science permettra 1/ de promouvoir la promesse employeur 2/ d’optimiser le suivi des métiers 3/de mettre en place une ingénierie RH 4/ de participer plus largement à la transformation de l’entreprise.

Population d’utilisateur visée :

DRH et équipes RH

Description et valeur ajoutée :

  • Analyse des flux d’entrée/sortie dans une entreprise

  •  Compréhension des facteurs de rétention/départ (gestion du turn over)

  • Amélioration de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences) pour optimiser les plans d’actions RH (job-matching, mobilité, formation, gestion des potentiels individuels …)

  • Optimisation de l’ensemble des services RH pour basculer vers une ingénierie RH orientée data (analyses prédictives, bonnes pratiques, meilleur alignement avec la stratégie groupe …)        
  • Mise en place d’actions personnalisées, ciblées en fonction de différents paramétrages : situation de l’employé à un moment T, compétences, perspectives d’évolution etc.

Regarder aussi

applications

Refonte d’alimentation d’application Essbase de ressources humaines

Contexte Problèmes répétés de chargement et d’intégrité des données d’application ESSBASE de masse salariale. applications ...