Fivetran, l’outil de réplication simple et efficace fait pour le cloud.

Besoin d’intégrer rapidement de nouvelles sources de données cloud dans votre lac de données en pleine expansion ?

Fivetran est un nouvel entrant qui vient révolutionner l’intégration de données infonuagiques (cloud).

Extrêmement simple à prendre en main, il ne requiert virtuellement aucune expertise de code et fournit directement les connecteurs pour toutes les sources et destinations dont vous aurez besoin, et gère leur maintenance et mise à jour.
Conçu pour une architecture infonuagique, Fivetran propose des gabarits de modèles de données préconstruits pour faciliter l’intégration de vos données et entrer directement dans le vif de vos analyses.

L’autre avantage considérable de Fivetran est son modèle de prix : évolutif et qui reflète l’utilisation réelle. Démarrer de petits projets avec cet outil ou commencer petit pour tester l’outil au sein d’un projet permet d’accomplir
beaucoup sans investissement considérable.

Couplé au générateur intelligent de requête opensource DBT qui tire parti des  bases de données SQL pour la puissance de transformation et de mise à jour, Fivetran devient le partenaire idéal de l’extension maitrisée de votre patrimoine de données en mode cloud.

En savoir plus sur Fivetran En savoir plus sur DBT

Notre expertise Fivetran & DBT

Solution BI est un partenaire de Matillion depuis 2019.

 

Avec plus de 300 connecteurs disponibles en quelques clics, il nous suffit de renseigner les informations de connexions et les données se synchronisent automatiquement et en temps réel dans le lac ou l’entrepôt de données en cible.

Une disponibilité des données accélérée pour les métiers qui ont besoin de comprendre et de qualifier ces données et d’en déduire les meilleurs usages. Autant de temps gagné pour mettre en œuvre une gouvernance auxquels les métiers peuvent s’impliquer efficacement avec une confrontation simplifiée avec les données.

Une fois les données répliquées, un module DBT permet de compléter le pipeline d’intégration en ajoutant une couche de transformation confiée à la puissance des bases de données.

La méthode de tarification a l’usage (Volume de données traité) permet de limiter l’investissement initial et de garantir une montée en charge efficace, respectueuse à la fois des besoins et des plans de déploiement.

 

En cumulant nos expertises sur ces deux technologies nous livrons a nos clients des plateformes SaaS 100% DevOps avec des alertes et des tests automatisés.

Ainsi le délai de démarrage des projets et de leur déploiement sont réduits à quelques heures puisqu’il n y a plus aucun déploiement d’infrastructure.

A noter qu’au-delà de la sphère analytique, Fivetran est aussi une excellente solution pour synchroniser données et applications des domaines transactionnels.

Les experts Solution BI
vous accompagnent tout au long de votre projet

Plus d’outils de gestion de données

Formation

Garantir le niveau de compétence de ses équipes commence par la formation

Formation BI

Prendre contact avec Solution BI France

Toute l’actualité de la data et la BI

LA BUSINESS INTELLIGENCE EN 3 ÉTAPES

03/08/2022 | A la Une

Par Charles Parat, Directeur Marketing – Solution BI
& Jean-Luc Salinas, Directeur des Opérations – Solution BI France
 
En une série de quelques articles vous allez comprendre pourquoi la business intelligence est (…)

Lire l'article

Data Science : tout ce qu’il faut savoir pour commencer votre projet

22/06/2022 | Non classifié(e)

Par Emma DAMITIO,
Directrice IA – Data Scientist // Solution BI Canada

 
1 – Qu’est-ce que la data science ?
La data science est une discipline qui combine des méthodes scientifiques et la (…)

Lire l'article

L’Intelligence Artificielle, où en est-on vraiment ?

23/05/2022 | Non classifié(e)

Par Emma DAMITIO,
Directrice IA – Data Scientist // Solution BI Canada
 
Les termes « Intelligence Artificielle », « Data Science », « Machine Learning » ou encore « Deep Learning » font partie des grandes tendances du XXIe siècle, (…)

Lire l'article