Plus prédictive, plus agile :
la Finance renforcée par la BI

Plus volumineuses, plus diverses mais aussi plus complexes : les datas entraînent une véritable disruption pour les métiers de la Finance. Cette nouvelle approche « data » est annonciatrice d’un avantage concret : du DAF aux équipes commerciales, les métiers de la Finance s’emparent de la technologie comme d’un business partner pour enrichir leur métier, gagner en précision et devenir plus prédictifs.

La BI au service de
la Finance

Selon l’adage, « le chef d’entreprise dirige, et le DAF commande !”. Les crises économiques successives ont positionné le Directeur Financier comme l’interlocuteur privilégié du top management. Mesure des coûts et des risques, suivi du chiffre d’affaire, gestion de la trésorerie et des placements financiers… Ses responsabilités sont grandes. Bonne nouvelle : les solutions BI sont nombreuses pour lui permettre de mener sa mission à bien. Faciles à prendre en main et adaptées au langage métier, elles deviennent un bras droit pour une vision à 360°. Rapports sur-mesure, budgets et prévisions plus précis, optimisation de l’ensemble des process,… Les métiers de la Finance ont tout à y gagner.

Boostez l'analyse de vos données avec Solution BI

Les outils BI indispensables
pour la Finance

Notre offre Propeller Financial Reporting

La solution développée et conçue sur-mesure pour les CFO et aux CEO

Découvrir Propeller Financial Reporting

86%

des Directeurs Financiers annoncent que l'utilisation optimale des données est à présent la priorité

Source : PWC

61%

des Directeurs Financiers estiment que la digitalisation leur permettra de réduire les délais de mise à disposition des informations aux métiers

Source : PWC

Nos références

Livre Blanc

Analytics : l’avenir se situe-t-il du côté du PaaS ?

Télécharger le livre blanc

Toute l’actualité de la data et la BI

Quels sont les avantages à passer en managed services ?

14/04/2020 | Actualité Business Intelligence

Toute entreprise, petite, moyenne ou grande, peut un jour avoir recours au managed services, et ce pour plusieurs raisons ! Mais d’abord, il faut savoir de quoi on parle. Faisons (…)

Lire l'article

Cloud BI : quels intérêts pour la DSI et les métiers ?

08/04/2020 | Actualité Business Intelligence

D’après les résultats de l’étude «The BI Survey 18» du cabinet BARC*, menée auprès de 3000 professionnels de la BI à travers le monde, près d’un tiers des projets de (…)

Lire l'article

Passer sa BI dans le Cloud : ERP-centric ou DB-centric ?

06/04/2020 | Actualité Business Intelligence

Passer la BI dans le Cloud offre de nombreux avantages, pour la DSI comme pour les métiers. Nous l’avons vu dans notre article Cloud BI : quels intérêts pour la (…)

Lire l'article