Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Expertise BI Contrôle de gestion

Le contrôleur de gestion est un pilote

controle gestion

Le contrôleur de gestion est un acteur clé : de par ses missions, il est garant du pilotage global de l’organisation dans une perspective d’amélioration de la performance.

Son challenge : analyser la rentabilité de l’entreprise et mettre en place les outils en mesure de propulser son efficience, alors qu’il doit faire face à l’explosion du volume des données et l’accélération des cycles de reporting.

Ainsi, le contrôleur de gestion assume de plus en plus de fonctions décisionnelles : plus seulement cantonné aux calculs d’écarts budgétaires, il fait partie intégrante des acteurs de pilotage du changement.

 

Des outils BI multi-dimensionnels et agiles

Parmi ces outils sont les solutions de business intelligence et les cubes d’analyse qui permettent au contrôleur de gestion d’être plus réactif face à son environnement et de consacrer moins de temps à l’exécution.

Ce n’est pas par hasard que nombre de consultants BI, dont plusieurs au sein de Solution B.I, sont d’anciens contrôleurs gestion qui ont par la suite développé un deuxième profil plus technique : BI et contrôle de gestion sont intrinsèquement liés.

C’est pourquoi nous proposons aux contrôleurs de gestion des systèmes BI multi-dimensionnels en complément de leurs ERP et des fonctions Excel, pour les amener vers des pratiques plus robustes et revaloriser toutes les dimensions de leur métier à travers la business intelligence.

Retrouvez nos cas client :

• Mise en place d’un cube/Bilan/Cas flow