Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Expertise BI pour votre domaine / Expertise BI Finance
Les évolutions d'époque font évoluer la Finance

Expertise BI Finance

Big Data, explosion du numérique, informatisation accélérée des données : toutes ces grandes évolutions d’époque rendent les métiers de pilotage de la Finance toujours plus complexes.

Le directeur financier a dû composer avec ces changements et développer de nouvelles compétences en gouvernance, monétisation  et modélisation de la data. Il n’est plus cantonné à la collecte de données, et s’empare de solutions modernes pour devenir plus agile. Aujourd’hui, le DAF est un acteur de la transformation numérique des entreprises

 

La BI pour un rôle plus stratégique

Pour pousser le rôle stratégique du département Finance toujours plus loin, Solution B.I vous propose des outils BI adaptés à vos missions : mesure des coûts, mesure des risques, suivi du chiffre d’affaire, gestion de la trésorerie, placements financiers…Les nouvelles technologies et tableaux de bords vont augmenter votre réactivité au quotidien. Avec une vue d’ensemble sur les chiffres de l’entreprise, les équipes Finance auront une plus grande marge de manoeuvre pour lancer des actions avisées et piloter en temps réel.

Interlocuteur privilégié du top management, le département Finance doit aussi rendre des comptes régulièrement, et proposer une vision claire des chiffres et de leur évolution. Des tableaux de bords clairs et compréhensibles permettront de mettre en place des reporting simple à partager avec les collaborateurs.

Enfin, les solutions BI que nous proposons ont l’avantage d’être « Excel-like » : les équipes Finance habituées à l’utilisation massive de ces tableurs n’auront donc aucun mal à s’approprier l’outil.