Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Expertise BI Logistique

Pourquoi la Logistique a-t-elle intérêt à se doter d’outils BI ?

supply chain

Notre expérience montre que logistique et BI fonctionnent en synergie.

Ce métier, garant des flux générés par la totalité des actions, doit mettre à disposition et gérer l’ensemble des ressources physiques de l’entreprise. La gestion de ces moyens est donc cruciale puisqu’elle influe directement sur l’activité. Améliorer la gestion de l’entreprise ou piloter un projet de restructuration global sont des tâches grandement facilitées grâce aux outils BI.

La supply chain face à la globalisation

La globalisation vient complexifier ces missions : l’optimisation des chaînes d’approvisionnement est devenue une véritable problématique qui rend l’entreprise concurrentielle.

Par exemple, en accélérant la transmission des informations clients envoyées par les magasins pour que la logistique puisse réagir rapidement. Cette arrivée plus rapide des données logistiques permettra d’ajuster ses activités en fonction des remontées d’indicateurs, et donc d’améliorer la réactivité de l’entreprise aux marchés.

Nos consultants BI vous proposent de mettre en place des outils en mesure d’optimiser ces informations, de synchroniser l’ensemble de ces flux et ainsi de construire un système décisionnel entièrement fondé sur les données logistiques. Pilotage des entrepôts, connaissance de l’ensemble des volumes, optimisation des transports, optimisation des approvisionnements…Nous implémentons des solutions agiles qui faciliteront la vie des utilisateurs et boosteront l’ensemble de la supply chain.