Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Planification et prévision

La planification budgétaire est au coeur de la démarche stratégique de l’entreprise.

planification

Aujourd’hui, trop d’entreprises continuent à faire la part belle à la collecte de données plutôt qu’à leur analyse dans le cadre de leur planification budgétaire. Elles perdent ainsi une formidable valeur ajoutée : l’aspect décisionnel.

C’est pourquoi nous mettons en place des solutions B.I multidimensionnelles, aux fonctionnalités adaptées à votre besoin pour garantir le succès de chaque étape de votre planification budgétaire :

  • Collecte, extraction des données
  • Mise en place de reporting automatisé (ventes, dépenses, évolutions des chiffres, rolling forecast)
  • Analyse des variances du chiffre d’affaire
  • Simulation des volumes de vente
  • Simulation du chiffre d’affaires en définissant différents niveaux de saisie de prix
  • Simulation des dépenses commerciales
  • Prévision et projection de l’ensemble des dépenses et du chiffre d’affaire

 

Aller plus loin : simplification et transformation financière

Les profils mixtes de nos consultants BI, décloisonnés et proches de vos métiers, nous permettent de mener des projets financiers de grande ampleur, et ce de A à Z.  Nous recouvrons l’ensemble des problématiques financières de l’entreprise, en partant du chiffre d’affaire jusqu’à l’élaboration par l’usine de production et la conception des produits.

Cette vision macro de l’élaboration budgétaire inclut toutes les chaines d’un budget, à savoir la vente, la publicité, le marketing, la gestion des sales force, la logistique, la production, jusqu’au coûts du siège.

C’est pourquoi nous parlons plutôt de transformation financière : nous simplifions l’ensemble de la chaine des process financiers pour optimiser la valeur ajoutée de chaque étape, avec une maitrise totale des couts tout en garantissant la qualité finale.

Cette analyse à grande échelle permet de hiérarchiser les différentes valeurs ajoutées, et d’optimiser l’ensemble des coûts, à tous les niveaux, et ce en fast close simplifier les process pour prendre des décisions toujours plus rapidement.