Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Quels sont les avantages à passer en managed services ?

Toute entreprise, petite, moyenne ou grande, peut un jour avoir recours au managed services, et ce pour plusieurs raisons ! Mais d’abord, il faut savoir de quoi on parle. Faisons un bref retour sur le concept.
Le managed services, appelé  infogérance en français, consiste à externaliser la gestion d’un système d’informations auprès d’un prestataire extérieur. Celui ci prend en charge tout ou une partie du système pouvant aller de l’infrastructure et de l’application, à la gestion des utilisateurs au service d’un périmètre applicatif.

Alors, pourquoi faire appel à un prestataire en managed services ? Quels sont les atouts de cette solution et quels avantages en tirer ?

L’entreprise peut se recentrer sur son coeur de métier

Choisir le managed services pour son entreprise, c’est confier la gestion de son parc informatique à un prestataire afin de se recentrer sur son cœur de métier  ; quels que soient le secteur et la taille de l’entreprise. Prenons l’exemple du service commercial, pas besoin de chercher la bonne personne pour résoudre le problème informatique. Il suffit simplement d’envoyer un “ticket” pour que le problème soit résolu !
Fini les questions sur qui va gérer les problèmes utilisateurs ou comment les résoudre. Le managed services va permettre aux équipes de s’investir pleinement dans leurs activités et accroître  le développement de la société. Et oui, le Managed Service va vous faire gagner du temps !

La réduction des coûts

Un contrat en managed services permettra à l’entreprise de maîtriser les coûts informatiques grâce à la présence d’experts qui auront pour but de gérer tout le parc informatique. En effet, en externalisant la gestion de son système d’information, l’entreprise acquiert une visibilité précise de ses dépenses informatiques.Le managed services amène donc l’entreprise à mutualiser ses ressources. Le prestataire a à portée de main des experts capables d’intervenir sur différentes technologies. Un point positif pour l’entreprise puisqu’elle n’aura pas besoin de les avoir en interne !
Le managed services évite donc d’investir du temps et des ressources dans la gestion du système d’information.
C’est la solution la moins onéreuse !

Une disponibilité immédiate

Grâce à un interlocuteur unique, l’entreprise bénéficiaire pourra profiter d’un service avec une disponibilité adapter à ses besoins (ex : du lundi au vendredi, 24/7 etc…)
Étant en mesure de vous proposer une multitude de services et de prestations, le prestataire en managed services bénéficie d’une vue globale sur le système d’informations. Plus besoin de passer par divers chemins, vos données seront régulièrement sauvegardées dans des data-centers.
Les données informatiques font partie intégrante du patrimoine de votre entreprise, leur protection est une priorité. Les règles de confidentialités et de sauvegardes seront alors respectées.

Bénéficier d’un service sur mesure

Le prestataire établit un contrat sur mesure en fonction des besoins et des attentes du client. Grâce à des experts techniques et des technologies de pointe, vous pourrez profiter des compétences et conseils à sa mesure. En cas de besoins, une équipe compétente est à l’écoute et intervient rapidement. Avec une diversité de profils, le prestataire mobilisera davantage de compétences et de ressources, afin de répondre aux questions et résoudre les éventuels problèmes.
C’est l’assurance d’un savoir-faire à la hauteur de vos exigences et vous pouvez bénéficier d’un système informatique fiable et performant à moindre coût.

Regarder aussi

Que peut vous apporter la Data Science dès aujourd’hui ?

L’explosion du métier de Data Scientist et la course aux stratégies “data-driven” ne laissent plus ...