Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Retour sur le Symposium Microstrategy 2016

Le 11 octobre dernier, les équipes de Solution B.I participaient au Symposium Microstrategy 2016 et présentaient leur dernière application retail BI.

symposium-microstrategy-1

Nous y étions : ces derniers mois, l’éditeur historique Microstrategy présentait ses nouveautés dans les grandes capitales internationales lors de ses traditionnels Symposiums. L’occasion de découvrir ses actualités produits BI, Big Data, dataviz, dashboards, analytics avancées, applications mobiles et plus encore.

 

Les nouveautés de Microstrategy v10

L’édition parisienne du 11 octobre 2016 démarrait par une prise de parole du CEO de Microstrategy en personne, Michael Saylor. Ce dernier a ainsi réaffirmé les positionnements produits, notamment les nouvelles fonctionnalités proposées par la version 10, mais pas que. Parmi les innovations que nous avons retenues : Desktop, sur la partie self-service BI, module permettant aux utilisateurs de créer leur propre dashboard, qui a été nettement renforcé par de nouvelles fonctionnalités, tels que des visualisations customisées, le data wrangling et le multi-sourcing.

Le fencing, nouveauté de la version 10,  a aussi marqué nos équipes, avec la possibilité d’allouer en priorité des ressources sur les serveurs, et donc de permettre l’accessibilité aux applications critiques.

La formation a également été revue grâce au programme JumpStart qui permet de former gratuitement durant 5 jours les futurs utilisateurs Microstrategy dans les locaux de l’éditeur.

Enfin Microstrategy aura profité du Symposium pour présenter les dernières évolutions sur Usher, application à installer sur les terminaux mobile pour assurer la bonne authentification de la personne accédant à un lieu physique ou à des données. Une appli que nous avons pu tester en live : les exposants accédant à l’aide de l’application préalablement installée. Un test live plutôt bien vu et assez ludique en termes de démonstration.

Microstrategy symposium

 

L’application retail développée par Solution B.I

L’après-midi, les visiteurs ont profité des 16 sessions de présentation pour écouter et échanger autour des cas pratiques des différents intervenants et rencontrer d’autres confrères BI. L’occasion pour Solution B.I, société exposante, de présenter une application mobile retail créée pour un de ses clients dubaïotes, en partenariat avec Microstrategy.

“L’aspect le plus intéressant de cette application” explique François Bacher, consultant BI senior expert sur Microstrategy “est qu’elle est générique, personnalisable et utilisable par l’ensemble des décideurs retail du top management au responsable magasin. Elle a permis à nos clients de suivre leur activité via une source unique de données. Cette solution à présent éprouvée peut être implémentée à une autre entreprise à moindre coût.”

En définitive : des nouveautés qui ne nous ont pas laissés indifférents sur la version 10 et une journée riche en découvertes. Un seul regret : un certain manque de temps pour networker, que nous espérons retrouver l’année prochaine.

 

Pour continuer le symposium, Solution B.I peut déployer son application retail sur vos données en moins de 10 jours. Contactez nous pour toute mise en oeuvre sur vos données ou pour une démo personnalisée de nos applications métiers.

Cet article vous a plu ? Téléchargez notre livre blanc « 7 clés de succès pour réussir son projet BI » ou contactez nous !

Regarder aussi

Comment l’IA se met au service des RH

Les tous premiers jalons de l’intelligence artificielle (IA) remontent à la Protohistoire, période pendant laquelle ...