Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Solution B.I répondra présent au Salon Solutions les 20, 21 et 22 septembre

Solution B.I attaquera la rentrée sous le signe de l’innovation au Salon Solutions de Porte de Versailles les 20, 21 et 22 septembre 2016.

Le rendez-vous phare des outils de gestion d’entreprise

salon solutions

Avec plus de 6500 visiteurs en 2,5 jours et 250 exposants (sociétés et éditeurs), le Salon Solutions est un des salons professionnels phares des outils de gestion, et ce pour l’ensemble des départements de l’entreprise.

Organisé en 6 pôles complémentaires, l’événement seront l’occasion de découvrir les actualités en matière de business intelligence, ERP, dématérialisation, CRM, Big Data ou encore eAchats et e-business. Pendant 2,5 jours, les visiteurs et exposants assisteront à des conférences et ateliers en vue de partager les retours d’expériences, best practice et conseils des meilleurs experts du secteur.

 

Solution B.I et Microstrategy : une synergie dédiée aux grands enjeux de la self-service BI

Au fil des stands s’afficheront les dernières nouveautés en matière de pilotage d’activité et d’optimisation de la performance. Un rendez-vous immanquable donc pour Solution B.I qui, en partenariat avec Microstrategy, présentera les grands enjeux de la self-service BI à travers la solution Data Discovery.

solution microstrategy
Data Discovery, par Microstrategy

Avec un chiffre d’affaires mondial en hausse, la business intelligence se porte bien. Continuant à innover au profit des entreprises, elle place toujours plus l’utilisateur au centre de ses préoccupations. C’est notamment le cas des nouvelles solutions de self-service BI. Ces dernières permettent d’interagir directement avec ses données (saisie en direct), de construire ses propres tableaux de bords, et de consulter ses KPI partout, tout le temps, depuis tablettes et smartphones.

Cette nouvelle pratique de la business intelligence en libre-service est une des clés d’optimisation du pilotage de la performance. L’utilisateur s’affranchit ainsi en partie de l’aide de la DSI et expérimente une plus grande maîtrise de ses données. Plus innovant encore, c’est l’ensemble du processus décisionnel qui change : utilisation mobile, accès aux données ultra-facilité, datavizualisation plus belle et plus compréhensible, accélération des prises de décision…La BI self-service est donc une des innovations à suivre pour les décideurs.

Pour en savoir plus, les visiteurs intéressés pourront assister à l’atelier co-présenté par Solution B.I et Microstrategy« Datavizualisation et mobilité : les enjeux de la self-service BI » le 22 septembre à 15h en salle Stockholm (inscriptions disponibles ici), ou venir en discuter avec nos consultants B.I au stand E26.

Vous pourrez également suivre l’événement sur notre Twitter, ainsi que le compte Twitter du Salon Solutions.

Infos pratiques :

Salon Solutions

20*, 21, 22 septembre 2016

(*à partir de 14h)

Porte de Versailles, Pavillon 2.2

 

Cet article vous a plu ? Téléchargez notre livre blanc « 7 clés de succès pour réussir son projet BI » ou contactez nous !

Regarder aussi

Que peut vous apporter la Data Science dès aujourd’hui ?

L’explosion du métier de Data Scientist et la course aux stratégies “data-driven” ne laissent plus ...