Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Solutions BI / Expert BI Data Warehouse
Au coeur du système BI : l'entrepôt de données

Expert BI Data Warehouse

Le Data Warehouse, ou entrepôt de données, est exclusivement dédié au stockage de l’ensemble des données de l’entreprise, avant qu’elles ne soient gérées par d’autres outils et transformées au final en indicateurs. Avant d’arriver dans cet entrepôt, les données (souvent dispersées) sont d’abord gérer par le système opérationnels, puis dans des outils d’extraction ETL (Extract Transform Load), et enfin dans l’entrepôt.

 

Le Data Warehouse est donc au coeur d’un système BI

Il assure un rôle de centralisateur et d’organisateur, où stocker et mettre à disposition d’important volumes de données, permettant de ne pas perturber le système. Il permet de fiabiliser vos sources de data qui ne changeront pas et ne risqueront pas non plus de disparaître.

Chez Solution B.I, nous mettons en place des Data Warehouse pour votre structure qui viendront sécuriser et structurer l’ensemble de vos données, et donc optimiser tous vos tableaux de bords finaux. Il sera d’autant plus stratégique pour vous si votre structure est grande et comporte plusieurs systèmes opérationnels qui favorisent la dispersion. Enfin, ses grandes capacités vous permettront de conserver l’ensemble de votre historique de saisies et donc de créer des analyses comparatives des évolutions de votre activité.