We are the key to provide information

The most used tool

Excel BI specialist

Much more than just a spreadsheet, Excel has become over the last ten years the most widely used data analysis tool in the world. While its capabilities are lower than an integrated BI solution, it nevertheless offers significant analysis capabilities: data mining, calculations and formula creation, presentation and layout, pivot tables…Would will go as far to say that it is a BI tool in its own right. Its true limit is its capacity for storage, extraction, and centralization, which do not make of it a tool on par with a BI suite.

More agility: the BI solutions interface will Excel

Because this tool is known and adopted by the vast majority of your users, and because we believe that an easy-to-use tool is a winning tool, we offer BI solutions interfaced with Excel.

This compatibility allows your teams to agilely handle a new, “Excel-like” tool, reducing the risk factors of change resistance and guaranteeing a successful implementation of the BI tool. You will thus find the simplicity of the spreadsheet combined with the power of a BI tool’s features.

Finally, because we also believe that it is necessary to have the choice, we also propose solutions not compatible with Excel if you want to implement change and completely renew the methods of your users.

Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Solutions BI / Expert BI sous Excel
L'outil le plus utilisé par les utilisateurs

Expert BI sous Excel

Bien plus qu’un simple tableur, Excel est devenu en quelques dizaines d’années l’outil d’analyse de données le plus utilisé au monde. Si ses capacités sont moindre par rapport à une solution BI intégrée, il propose des fonctionnalités d’analyse non négligeables : exploration des données, calculs et création de formules, présentation et mise en page, tableaux croisés dynamiques…Certains iront jusqu’à dire qu’il est un outil BI à part entière. Sa vraie limite étant ses capacités de stockage, d’extraction, de centralisation, qui n’en font pas un outil à la hauteur d’une suite BI.

 

Plus d’agilité : les solutions BI s’interfacent avec Excel

Parce que cet outil est connu et adopté par la grande majorité de vos utilisateurs, et que nous croyons qu’un outil facile d’utilisation est un outil gagnant, nous vous proposons des solutions BI interfacées avec Excel.

Cette compatibilité permet à vos équipes de prendre en main avec agilité un nouvel outil “Excel-like”, diminuant les facteurs de risques de résistance au changement, et garantissant le succès d’implémentation de l’outil BI. Vous retrouverez ainsi la simplicité du tableur allié à la puissance des fonctionnalités d’un outil BI.

Enfin, parce que nous croyons également qu’il est nécessaire d’avoir le choix, nous proposons aussi des solutions non compatibles avec Excel si vous souhaitez implémenter le changement et renouveler entièrement les méthodes de vos utilisateurs.