We are the key to provide information

Your dashboards. Whenever, wherever.

BI Mobile specialist

In the space of ten years, the development of emerging technologies has equipped the population with mobile devices, telephones, and tablets, with more than 1.4 billion smartphones sold per year worldwide.

An upheaval of equipment, which also shakes up uses: it is now possible to check one’s emails, social networks, and to have access to any available information on the go. And all this, accelerated by the gradual covering of the territory by Wi-Fi networks.

This portable usage has not gone unnoticed by BI solutions. If the first objective of business intelligence is to optimize the information that reaches the decision maker, the latter can now consult his/her dashboards anytime, anywhere, thanks to mobile tools compatible with smartphones and tablets.

This simplified access allows them to constantly interact with the data, to take a look at the KPI from any device, and consult their reports at key waiting moments (transports, shops, urban spaces, etc.). A strong point for companies that can manage their performance with great reactivity thanks to front-end software.

 

To go a step further: BI in self-service mode

The notion of “self-service BI” and the resulting solutions take up this idea of user power over data and autonomy regarding ISD.

Intuitive and easy to use, BI self-service interfaces allow users to view their indicators on the go, but also to interact directly with the data by entering the data themselves and by launching the creation of their own reports. The input can be done in real time, from one’s tablet. Ideal, for example, for sales departments whose seconded employees in stores can directly transmit information from the field.

Depending on the uses of your teams (if they are digital natives) and your corporate culture, a self-service solution can be a success factor, with a good grasp, and will also lighten the load of technical teams, which will be able to devote themselves to tasks with higher added value.

Attention: the success of a self-service BI depends on the level of technical maturity of the users, the reliability and cleanliness of the system, and the robustness of the governance put in place. Its implementation is generally a genuine change management. Our BI consultants will be sure to accompany you in these projects and define with you the best solutions to your needs.

Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Solutions BI / Expert BI mobile
Vos tableaux de bords partout, tout le temps.

Expert BI mobile

En dix ans, l’essor des nouvelles technologies de communication a équipé la population d’outils mobiles, téléphones et tablettes, avec plus d’1,4 milliards de smartphones vendus par an dans le monde.

Un bouleversement des équipements qui bouleverse aussi les usages : il est désormais possible de consulter ses mails, ses réseaux sociaux, et d’avoir accès à n’importe quelle information disponible de façon nomade. Et ce, accéléré par le recouvrement progressif du territoire par des réseaux WiFI.

Cette utilisation nomade n’a pas échappé aux solutions BI. Si le premier objectif de la business intelligence est d’optimiser les informations qui parviennent au décideur, celui-ci peut désormais consulter ses tableaux de bords partout et tout le temps grâce à des outils mobiles compatibles avec le smartphone et la tablette.

Cet accès simplifié lui permet d’être constamment en interaction avec les données, jeter un oeil au KPI depuis n’importe quel outil et consulter ses rapports à des moments d’attente clés (transports, magasins, espace urbain etc.) Un point fort pour les entreprises qui peuvent piloter leur performance avec une grande réactivité grâce à des logiciels front-end.

 

Pour aller plus loin : la BI en mode “libre-service”

La notion de “self-service BI” ou “BI en libre-service” et les solutions qui en découlent reprennent cette idée de pouvoir des utilisateurs sur le données et d’autonomie vis à vis de la DSI.

Intuitives et faciles d’utilisation, les interfaces de self-service BI permettent de consulter ses indicateurs de façon nomade, mais aussi d’intéragir directement avec les données en entrant les données eux mêmes et en lançant la création de leurs propres rapports. La saisie peut se faire en temps réel, depuis sa tablette. Idéal, par exemple, pour les directions commerciales dont les employés détachés en magasins peuvent directement faire remonter les informations du terrain.

En fonction des usages de vos équipes (si ils sont digital natives) et de votre culture d’entreprise, une solution en libre-service peut être un facteur de succès, avec une bonne prise en main, et permettra aussi d’alléger les équipes techniques qui pourront se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Attention : le succès d’une BI en libre-service repose sur le niveau de maturité technique des utilisateurs, la fiabilité et la propreté du système, et la robustesse de la gouvernance mise en place. Son implémentation est généralement une vraie conduite du changement. Nos consultants BI se chargeront de vous accompagner dans ces projets et de définir avec vous les meilleures réponses à vos besoins.