Vos données sont un trésor, nous fournissons la clé

Solutions ETL et collecte de données / Expert Data Microsoft (SSIS, MDS, DQS)
Solution B.I met son expertise sur la solution ETL de l'éditeur Microsoft à votre disposition depuis 2014

Expert Data Microsoft (SSIS, MDS, DQS)

Leader de son secteur, l’éditeur Microsoft offre plusieurs solutions innovantes que nos consultants BI experts adaptent sur-mesure à vos besoins et aux spécificités de votre structure.

 

SSIS pour extraire et transformer vos données

En termes d’ETL (Extract-Transform-Load), Microsoft propose l’outil SSIS (SQL Server Integration Services) pour vous permettre facilement de collecter, extraire et transformer vos données, et in fine de les rendre exploitables pour un système Data Warehouse.

Ce pré-traitement optimal de vos données critiques vous assure une source de données toujours plus propre, en vue de fiabiliser vos indicateurs futurs. Les process d’extraction, transformation et chargement se font rapidement, et s’adaptent aux volumétries de données importantes de votre système métier.

La plateforme ETL Microsoft comprend notamment des fonctions de gestion (permettant d’administrer l’exécution et le stockage), des outils graphiques, et des transformations pour nettoyer, agréger et fusionner vos data.

Nous vous fournissons ainsi une solutions aux fonctionnalités d’intégration, de nettoyage et de monitoring aussi innovantes et que puissantes depuis un référentiel unique.

DQS et MDS pour gérer vos données de référence (Master Data)

Solution BI fourni également de l’expertise sur les solutions de gestion de référentiels et nettoyage de données de la suite SQL Server:

  • MDS: SQL Server Master Data Services

    SQL Server Master Data Services (MDS) est un concentrateur de données central qui garantit l’intégrité des informations et la cohérence des données entre différentes applications.

  • DQS: SQL Server Data Quality Services

    SQL Server Data Quality Services (DQS) permet de nettoyer, faire correspondre, normaliser et enrichir les données, afin de disposer d’informations approuvées pour le décisionnel, d’un entrepôt de données et de charges de traitement transactionnel.